Adhérent


Ouvrir un Compte

  Voile     UNPC     Jet Ski

              




Poissons de nos côtes

 

Poissons de pleine eau

 

Baliste Commun

Le baliste commun se nourrit de mollusques (moules) et de crustacés (balanes, crabes...) dans les secteurs côtiers.

baliste commun capbreton

 

Bar Commun

Les jeunes et les subadultes consomment surtout des crustacés. Les adultes consomment encore des crustacés, mais aussi des céphalopodes (calmars), et surtout des poissons (sardines, anchois, tacauds…). La chasse est effectuée soit par des individus seuls à l'affût, près du fond, ou face au courant ou dans les remous.

bar commun capbreton

 

Bonite

La bonite à dos rayé, prédateur diurne, se nourrit principalement de petits poissons pélagiques (anchois, sardines…), mais elle s'alimente aussi de petits invertébrés pélagiques tels que des crevettes et des céphalopodes. Sa large et puissante mâchoire lui permet de capturer des proies de grande taille. Elle est préférentiellement ichtyophage. On note également du cannibalisme chez cette espèce.

bonite capbreton

 

Chinchard

La nourriture du chinchard est variée, composée de poissons, crustacés et céphalopodes. Il s'attaque parfois aux méduses, lorsque affaiblies, elles arrivent au rivage (observation du rédacteur). Ce poisson prédateur chasse en bancs, il est plus actif la nuit que le jour.

chinchard capbreton

 

Listao

Les listaos se déplacent en bancs, proche de la surface, à la recherche de leur nourriture composée de petits poissons anchois, sardines.  Il se nourrit également de calmars et de crustacés, crabes nageurs, petites crevettes…

listao capbreton

 

Maigre

Prédateur vorace, surtout nocturne, le maigre chasse des poissons (mulets, sardines, sprats...), des céphalopodes (encornets, seiches) et des crevettes. Dans les estuaires, les juvéniles consomment principalement des Mysidacés et des crevettes grises Crangon. Des crabes et des petits poissons s’ajoutent à leur menu au fur et à mesure qu’ils augmentent en taille,

maigre capbreton

 

Maquereau

L'adulte en période de reproduction se nourrira de crustacés pélagiques, il nage alors la bouche ouverte. Il peut aussi ingérer de petits poissons, également pélagiques tels que sardines, sprats, anchois, harengs ou lançons. Durant l'hiver (de décembre à février), le maquereau jeûne.

maquereau capbreton

 

 

 

 



              

Visitez les sites de nos autres activités

 

 

UNPC de Capbreton

 

Voile Capbreton

 

 

Jet ski Capbreton

 

 

 

 



 

Peche Capbreton Logo

 

 

Facebook

Instagram

 

Blog

Agenda

 

 

MENTIONS

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Plan du site

 

CONTACT

UNPC, boite postale 49
Maison du port - 40130 Capbreton


Latitude : 43.6500051
Longitude : -1.436093000000028

UNPC de Capbreton

 

Section voile de Capbreton

 

Section Jet-Ski de Capbreton

 

  


Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top