Les poissons de nos côtes
Thonidés
Bonite
La bonite à dos rayé, prédateur diurne, se nourrit principalement de petits poissons pélagiques (anchois, sardines…), mais elle s'alimente aussi de petits invertébrés pélagiques tels que des crevettes et des céphalopodes. Sa large et puissante mâchoire lui permet de capturer des proies de grande taille. Elle est préférentiellement ichtyophage. On note également du cannibalisme chez cette espèce
Listao
Les listaos se déplacent en bancs, proche de la surface, à la recherche de leur
nourriture composée de petits poissons anchois, sardines. Il se nourrit
également de calmars et de crustacés, crabes nageurs, petites crevettes…
Patudo
Il se déplace en petits bancs et se nourrit d'une grande variété de poissons, (maquereaux, chinchards, sardines anchois), de céphalopodes et de crustacés durant le jour et la nuit, mais sera particulièrement actif au lever et coucher du jour.
Thon blanc
Leur activité de chasse a surtout lieu à l'aube et au crépuscule et, variée, leur alimentation est constituée de poissons, crustacés et de céphalopodes. Le Germon a une longévité d'une dizaine d'années pour une taille de 130 cm et un poids maximum de 40 kg.
Thon rouge
Le thon rouge chasse en haute mer, en banc, depuis la surface jusqu'à 100 m de profondeur, où il capture des petits poissons (maquereaux, sardines, chinchards, ...) au milieu de grands bancs. Il se nourrit également de calmars et de crustacés.
Plus jeune, il s'attaque à de plus petites proies comme des crustacés ou des céphalopodes.