Adhérent


Ouvrir un Compte

  Voile     UNPC     Jet Ski

              




Fédération Française de Pêche en Mer

 

Les origines de la FFPM

Fondée en 1956 à l’initiative de Lanceurs de Poids de Mer, la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (F.F.P.M.) avait à cette époque son siège social à Boulogne sur Mer. Depuis elle s’est développée avec la mise en place des disciplines Bord et Bateau et ensuite l’activité de pêche au Tout Gros.

La FFPM a pour objet :

  • D’organiser, de promouvoir la pêche de plaisance en général, sous toutes ses formes y compris l’organisation d’épreuves sportives et de concours, que ce soit à terre ou à bord de bateaux c’est-à-dire en tous lieux.
  • La délivrance des titres de records de capture dans les eaux françaises, en respect avec les règlements définis par la Fédération, contenus dans son règlement intérieur.
  • La mise en place le cas échéant de comités régionaux et départementaux, les bulletins, les publications, les stages, les cours, les examens, l’organisation et le contrôle de la qualité de la formation sportive, l’attribution de prix, de récompenses, l’aide aux comités locaux et aux associations sportives affiliées, l’octroi de secours etc...
  • De participer à la gestion de la ressource en collaboration avec les services de l’Etat et les professionnels.
  • De regrouper, de protéger, d’informer dans une organisation commune les associations d’amateurs dont les adhérents pratiquent les activités régies par la Fédération.
  • De créer et d’entretenir les liens d’intérêts réciproques entre les associations affiliées.
  • De représenter de défendre les intérêts de l’ensemble des pratiquants et groupements de pêche amateur en mer en France, dans la métropole et dans les départements et territoires d’Outre-Mer auprès des pouvoirs publics.
  • De protéger la faune, la flore et l’environnement marin en facilitant le travail des organismes de recherches scientifiques, en collaborant à la surveillance et répression de tous procédés illicites ou abusifs.
  • D’encourager et de favoriser le tourisme halieutique marin sur l’ensemble des côtes françaises.

 

 

La FFPM s’interdit toute discrimination et veille au respect de la charte d’éthique et de déontologie établie par le Comité national olympique et sportif français.

 

Statuts, règlement et site web de la FFPM

 

 

 

 

 

 

 

 

 



              

Visitez les sites de nos autres activités

 

 

UNPC de Capbreton

 

Voile Capbreton

 

 

Jet ski Capbreton

 

 

 

 



 

Peche Capbreton Logo

 

 

Facebook

Instagram

 

Blog

Agenda

 

 

MENTIONS

Contact
Mentions légales
Conditions générales
Plan du site

 

CONTACT

UNPC, boite postale 49
Maison du port - 40130 Capbreton


Latitude : 43.6500051
Longitude : -1.436093000000028

UNPC de Capbreton

 

Section voile de Capbreton

 

Section Jet-Ski de Capbreton

 

  


Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top